Saveurs et Cuisine du Maroc - Halte à la morosité Gad AZRAN UN CHEF CRÉATIF
Accueil | Recettes | Nous contacter | Plan du site
  
   
Advertisement
 
 
Accueil
Contact avec Choumicha
Menu principal
Accueil
Sommaires
Articles en ligne
Recettes
Nous contacter
Recherche
Nombre de visiteurs
1330405 Visiteurs
Qui est en ligne
Syndication

 
Halte à la morosité Gad AZRAN UN CHEF CRÉATIF Version imprimable Suggérer par mail
Gad_Azran.jpg

Comment lutter contre la morosité ambiante ? Le chef Gad Azran a mis sa créativité au service de la rubrique Ch’hiwates pour vous concocter huit menus pleins de fraîcheur, d’originalité et à un coût raisonnable.

La rubrique « Ch’hiwates » de ce numéro a donné carte blanche au chef Gad AZRAN qui a décidé de combattre la vie chère. Pour lutter contre la morosité ambiante, il a affûté ses armes : des ingrédients de première fraîcheur, des menus revisités par l’originalité et la créativité et cerise sur le gâteau, un coût de revient raisonnable. Il vous propose huit menus comprenant chacun une entrée, un plat et un dessert. A vous de faire jouer votre imagination et votre savoirfaire pour composer un bon repas appétissant et nourrissant pour combler votre entourage et surtout vos enfants. N’oubliez pas les bases d’une alimentation équilibrée : des légumes pour les vitamines, des viandes pour les protéines et des desserts pleins de fraîcheur pour terminer le repas sur une note douce et gourmande. Parmi les entrées, vous n’aurez que l’embarras du choix entre les croustillantes ailes de poulet, les moelleux gâteaux au thon ou encore le méli-mélo de tomates à la mozzarella, un classique revisité avec panache par notre chef. Toutes les entrées sont servies avec des sauces raffinées et délicieuses. Au rayon plat, régalez-vous avec un poulet laqué, un roulé de volaille aux légumes ou succombez à la ratatouille de poulet gratinée. Et finissez votre repas en apothéose avec un succulent dessert. Vous hésiterez sûrement devant la fraîcheur de l’eau de pamplemousse parfumée ou l’onctuosité des crèmes au lait de coco ou aux amandes grillées. Et faites honneur aux délicieuses tartes au citron ou aux pommes.

 

Gad AZRAN

UN CHEF CRÉATIF

Gad Azran est natif de Casablanca. Après ses études, il se lance dans la fabrication de vêtements. De fil en aiguille, il se retrouve, après un séjour en France, aux Etats-Unis. C’est là qu’il prend conscience de l’enthousiasme suscité par la cuisine et les produits du terroir français. Il s’inscrit à l’Institut Culinaire Français. Son diplôme en poche, il entame une carrière qui va le mener de bistrots en restaurants aux Etats-Unis et en France, jusqu’à ce qu’il éprouve de la nostalgie pour son pays d’origine. A son retour à Casablanca, il est engagé par Restopro pour veiller aux destinées de la mythique Sqala, qu’il va marquer de sa présence, inscrivant de nouveaux plats à la carte du célèbre café maure.


Amina Boudraâ
Copyright saveursetcuisinedumaroc.com N° 22

 


Recette au pif


TAJINE DE POISSON SAFRANÉ
Articles les plus lus
Derniers articles